Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > ACTUALITES > Déplacement du procureur général à Bobigny (93)

31 mars 2011

Déplacement du procureur général à Bobigny (93)

Le 15 mars 2011, François FALLETTI s'est rendu à Bobigny afin d'y rencontrer des représentants de la police nationale puis de participer à une réunion de travail réunissant parquetiers et policiers.

François FALLETTI, Christian LAMBERT et Sylvie MOISSON- crédit photo parquet généralConscient des conditions de travail difficiles des policiers et des magistrats dans le département de la Seine Saint-Denis, François FALLETTI a souhaité se rendre à Bobigny afin de les rencontrer et d'échanger avec eux sur les problématiques particulières dans ce département.

François FALLETTI, accompagné de Sylvie MOISSON, procureur de la République de Bobigny, et de magistrats du parquet général, s'est tout d'abord rendu à la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) où il a été accueilli par le Préfet, M Christian LAMBERT.

Serge CASTELLO,François FALLETTI et Sylvie MOISSON- crédit photo parquet général

 

 

En l'absence du directeur, Philippe PRUNIER, c'est son adjoint, Serge CASTELLO, qui a tout d'abord présenté au procureur général les spécificités de ce département, caractérisé notamment par une population jeune et une forte délinquance de rue.

 

 

 

Centre d'information et de commandement-DTSP 93- crédit photo Parquet général

 

 

François FALLETTI a également pu visiter le centre d'information et de commandement qui traite les appels et les urgences pour l'ensemble du département.

 

 

 

 

 

Il s'est ensuite rendu au tribunal de grande instance de Bobigny où il a tenu à visiter deux services du parquet et à échanger avec les magistrats de permanence, dont certains récemment installés au parquet de Bobigny.

 

Réunion de travail magistrats-policiers- crédit photo parquet général

François FALLETTI a poursuivi l'après-midi en participant à une réunion de travail parquet-police, présidée par la procureure de la République, et réunissant ses 4 procureurs adjoints, M CASTELLO, et les commissaires responsables des différents services: sureté territoriale, service de nuit, unité de liaison, d'information et de synthèse et districts de police du département.

François FALLETTI a rappelé que "malgré le relatif éloignement géographique de la Cour d'appel, [il est] constamment informé du travail effectué par les parquetiers au sein de ce département et [qu'il] accorde une importance particulière aux échanges constructifs qui ont lieu entre magistrats et policiers au cours de ces réunions périodiques".

pied de page