Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > ACCES AU DROIT > MEDIATEUR DE LA VILLE DE PARIS

10 décembre 2015

MEDIATEUR DE LA VILLE DE PARIS

Le Médiateur de la Ville de Paris est compétent pour le règlement amiable des litiges entre l'administration Parisienne et les usagers. Depuis juillet 2014, Eric Ferrand  occupe la fonction de Médiateur de la Ville de Paris.

Il revient au Médiateur de vérifier si, dans le cadre de la réclamation qui lui est adressée, l'administration a fonctionné conformément à la mission de service public qui doit être assurée aux Parisiens. A Paris, un particulier, une association ou une entreprise, en litige avec un service de la Ville, peut s'adresser en dernier recours au Médiateur pour lui demander son aide afin de trouver une issue pour débloquer une situation.

 

 

Les représentants du Médiateur de la Ville de Paris:

Ses représentants sont présents dans les points d'accès au droit, les maisons de justice et du droit de Paris Sud et Paris Nord-Ouest et les mairies des 3e, 4e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 16e arrondissements pour accueillir, orienter les usagers, et les aider à constituer leur dossier de réclamation qui sera transmis au Médiateur de la Ville.

 

Saisine du Médiateur de la Ville de Paris:

Le Médiateur de la Ville de Paris peut être saisie directement par courrier: Médiateur de la Ville - Mission de la médiation - 32 quai des Célestins - 75196 Paris RP.

Elle peut également être saisie sur le site internet: saisir la médiatrice.

 

/!\ Le Médiateur de la Ville de Paris n'est pas compétent pour l'attribution de logement ou de place en crèche, ni pour l'annulation de contraventions.

 

pied de page