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06 juillet 2015

Procédure de recrutement des assistants de justice

Téléchargez la fiche de candidature aux fonctions d'assistant de Justice

Pour postuler, merci de bien vouloir remplir le formulaire, accompagné d'une lettre de motivation adressée aux chefs de cour (procureur général si vous êtes intéressé par un poste au parquet et/ou premier président, si vous êtes intéressé par un poste au siège), d’un curriculum vitae, d’une copie de votre diplôme sanctionnant une formation juridique de quatre années d’études supérieures, ainsi que le justificatif éventuel de vos activités professionnelles antérieures.

Les dossiers peuvent être transmis à l’adresse postale 34, Quai des Orfèvres, 75055 Paris cedex 01, ou à l’adresse électronique du secrétariat de la première présidence sec.pp.ca-paris@justice.fr(si vous êtes intéressé par un poste au siège) et/ou du parquet général sec.pg.ca-paris@justice.fr (si vous êtes intéressé par un poste au parquet)

 

Conditions de recrutement:

illustrations.frEn application de l'article 20 de la loi no°95-125 du 8 février 1995 relative à l'organisation des juridictions et à la procédure civile, pénale et administrative "Peuvent être nommées en qualité d'assistants auprès des magistrats des tribunaux d'instance, des tribunaux de grande instance et des cours d'appel les personnes titulaires d'un diplôme sanctionnant une formation juridique d'une durée au moins égale à quatre années d'études supérieures après le baccalauréat et que leur compétence qualifie particulièrement pour exercer ces fonctions. Ces assistants sont nommés pour une durée de deux ans renouvelable une fois. Ils sont tenus au secret professionnel sous les peines prévues à l'article 226-13 du code pénal."

 

Adressez en ligne votre candidature au secrétariat général du Siège ou du Parquet

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